Pour voir ce message dans votre fureteur : Cliquez ici

 
 
Entreprises Larry - Énergie

Bulletin eLarry  #2016-10-27

 
 
  Marrakech 7 au 18 novembre 2016  
 

Les stations multi énergies
un avenir prometteur

 
     
 

À l'occasion de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC ) à Marrakech du 7 au 18 novembre, Patrick Mekhaël, présentera son concept de station multi énergies, bio gaz, solaire et électricité, incluant les solutions de compression de gaz naturel de Larry Énergie.

 

Spécialisé dans les projets de haute efficacité énergétique, d'implantation de solution au gaz naturel comprimé et liquéfié et d'énergie alternative, ainsi qu'expert en énergie propre, Monsieur Mekhaël se joindra à la délégation Canadienne pour cet événement. Il œuvre dans le domaine depuis plusieurs années. Sa longue carrière chez Gaz Métro lui permet d'accompagner les acteurs du domaine de l'énergie dans leurs stratégies de planification et de développement.

 

Il aura l'opportunité de donner une conférence lors de cet événement réunissant plus de 35 000 congressistes.

 

Son allocution portera sur la construction d'usines de bio méthanisation à partir de sites d'enfouissement et de stations multi énergie. Le bio méthane, produit par ces usines, serait utilisé pour alimenter un réseau de stations en Gaz Naturel comprimé. La station serait aussi munie de bornes électriques et de bornes de recharge électrique à panneaux solaires. 

 

Ce grand événement sera une vitrine mondiale afin de proposer des solutions contre le réchauffement climatique. La COP22- représente la première COP à laquelle ces évolutions dans l'action environnementale vont commencer à s'identifier. Ce faisant grâce à la provision d'une plateforme permettant aux acteurs de différentes industries d'échanger et de construire ensemble le futur. Monsieur Justin Trudeau a d'ailleurs signé l'Accord de Paris (COP21)  le 22 avril dernier « Journée de la Terre », un rappel que la mobilisation politique en matière de lutte contre les changements climatiques est primordiale.

 

Au Québec, ce type de stations multi énergie s'insère parfaitement avec la politique énergétique du gouvernement. D'ailleurs, Les Entreprises Larry, en affaires depuis 1963 et oeuvrant dans plusieurs domaines touchant le gaz naturel a récemment inauguré la première station publique de gaz naturel comprimé au Québec, et ce n'est qu'un début. Les pays doivent à présent développer des stratégies viables pour faire baisser leurs émissions de carbone, améliorer les sources d'approvisionnement des véhicules pour un transport routier plus écologique en fait partie. 

 

 

Renseignements :
Linda Charlebois
l.charlebois@e-larry.com
(514) 767-0773

 
     
 

www.e-Larry.com  /  514.767.0773

 
     
 
Linkedin Facebook